Un ensemble clavier/souris au look premium
Après le test du CHERRY STREAM Desktop recharge c'est au tour du DW 9100 SLIM de passer entre nos mains!
Cet ensemble clavier/souris sans fils équipé de batteries aborde un design soigné et épuré avec son aspect slim. Disponible en 2 coloris blanc/silver et noir/bronze, c'est dans ce dernier que nous allons le découvrir.
1) Spécifications
Présentation vidéo du fabricant :
2) Déballage
Pas de surprise ici sur le packaging, nous retrouvons la charte classique de la marque avec cet emballage blanc assez épuré et mettant en avant le logo rouge.
Le clavier est protégé par du papier de soie tandis que la souris est lotie dans une housse :
Sous le clavier, nous retrouvons les documents (manuel, garantie, ..)
Le fond du carton renferme le câble USB Type C pour le rechargement du clavier et de la souris ainsi que le rehausseur du clavier.
Le câble mesure environ 1m et est de bonne facture
3) Le clavier en détail
Cette finesse est rendue possible via l'ajout d'une plaque métallique de renfort interne et via l'utilisation de switchs ciseaux propres à la marque. La frappe est rapide (course faible) et se fait dans le silence absolu. Confort et rapidité, c'est un combo parfait.
Le logo de la marque est présent en incrustation, et l'interstice des touches laisse apparaitre la couleur bronze pour un effet très luxueux.
Au niveau des touches utilitaires, nous avons au dessus du pavé numérique 3 touches pour le contrôle du volume ainsi qu'une touche calculatrice.
2 autres touches sont présentes dans la continuité de F12 : une touche pour le navigateur et une touche pour verrouiller sa session.
Sur la tranche, nous retrouvons un interrupteur à 3 positions : RF/Off/BT ainsi qu'un bouton d'appairage et le port de chargement USB-C. Car en effet, ce clavier peut être utilisé soit en Radiofréquence via le dongle USB fourni, soit en Bluetooth nativement.
L'arrière du clavier est de couleur bronze mais contrairement à ce que les photos pourraient laisser croire, il est bien en plastique. Il dispose de 6 patins en caoutchouc pour lui assurer une bonne stabilité:
Mais les plus attentifs me diront : "où sont les petits loquets pour le surélever?" Que nenni mes amis, ici le constructeur a pris le parti de fournir une barre détachable, qui vient d'aimanter sur le clavier, tout en étant guidée par des détrompeurs
Zoom sur l'aimant et la tige servant de détrompeur :
La barre une fois installée :
Alors que penser de ce système? Cette barre apporte plus de stabilité que les simples loquets habituels, le clavier ne fléchit pas sous la frappe lorsque nous tapons en son centre. De plus, on est sûr que ça tiendra dans le temps contrairement aux loquets qui finissent toujours par céder (et un seul côté en général...).
Après à l'utilisation, je fais partie de ceux qui bougent pas mal leur clavier, et si on le tire sans le soulever, la barre se détache. A noter que ce phénomène ne se produit pas si on pousse le clavier, ce qui est bien plus fréquent que l'inverse. Rien de bien grave et une simple habitude à changer :)
4) La souris en détail
La souris est livrée dans un pochon a l'aspect velours, siglé de la marque en écriture couleur bronze assorti aux coloris de l'ensemble
Elle dispose d'une très bonne finition et sa prise en main est bonne. C'est un modèle plutôt compact et malgré mes mains de taille moyenne je l'utilise en "Fingertip" contrairement à la souris du STREAM desktop recharge que j'utilisais en "Palm".
Cette souris dispose de 6 boutons : 2 sur la tranche gauche, clic gauche/droit/scroll et un bouton pour ajuster les DPI. Les emplacements latéraux pour la prise en main sont recouverts d'un plastique au toucher "gommé"qui est très confortable et adhérent.
La recharge se fait via une prise USB-C à l'avant de la souris et permet son utilisation lors des cycles de chargement.
Le dessous de la souris renferme le dongle USB pour la connexion en RF ainsi qu'un interrupteur à 3 positions comme sur le clavier : Off/RF/BT. 2 larges patins assurent une bonne glisse.
Un témoin lumineux permet de distinguer le mode de connexion : rouge pour RF et bleu pour Bluetooth
Et à l'utilisation alors? C'est un vrai bonheur. Elle est très légère et glisse toute seule. Les clics sont francs mais pas trop bruyants et le scroll est moelleux tout en restant précis. Ces compliments sont à mettre au regard de son utilisation bureautique bien évidemment, ce qui est la cible de cet ensemble clavier/souris :)
5) Software
La partie software et là aussi gérée par le logiciel CHERRY KEY :
L'assignation de touche se faisant par un simple système de sélection dans une liste
6) Bilan
Affiché à 99,99€ cet ensemble clavier/souris se dote d'un très bon rapport qualité prix. Confortable et agréable à l'utilisation, il fait preuve de tout le savoir faire de CHERRY, le tout dans un look premium. Avec une utilisation axée sur la bureautique, il sera à l'aise sur votre bureau ou en mobilité via son poids contenu et la pochette de transport de sa souris!
Pour
|
Contre
|
|
|
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire